Mon premier régiment de hongrois était le régiment Joseph Esterhazy, il allait de soi que le second soit le régiment Nicolaus Esterhazy.
Créé en 1741 par Adam Nikolaus von Andrasi, c'est en 1753 qu'il devient la propriété de Nikolaus Joseph comte Esterházy, surnommé "Nicolas le Magnifique", qui deviendra prince d'Hongrie au déces de son frère Paul Anton en 1762.
Principaux faits d'armes : Lobositz, Prague, Breslau, Leuthen, Hochkirch, Sorau, Dommitzch, Teplitz.
Et voici les photos.
Pour les pompons, j'ai fait comme d'habitude, à mon goût en choisissant dans les diverses sources contradictoires.
Par contre, j'ai toujours fait le tambour aux couleurs du régiment. Cependant, il semblerait que les tambours soient à bordure rouge pour tous les régiments. Tant pis !
Finalement, tout comme pour le premier régiment hongrois, j'ai peint les revers de manche de manière classique car les figurines Eureka de hongrois n'ont malheureusement pas le revers hongrois !
Affichage des articles dont le libellé est Régiment Hongrois. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Régiment Hongrois. Afficher tous les articles
dimanche 16 septembre 2012
jeudi 27 octobre 2011
IR. 37 Joseph Esterházy
Ne souhaitant pas commencer la peinture sur un uniforme avec trop de blanc, les premières figurines que j'ai peintes sont celle du régiment hongrois "Joseph Esterázy".
Ce régiment originaire de la Slovaquie, hongroise à l'époque, a été créé en 1741, sous le nom "Szirmay", il porta le nom de "Joseph Esterázy" de 1744 à 1762 où il devint "Siskovics".
Principaux faits d'armes : Lobositz, Prague, Breslau, Leuthen, Hochkirch, Meissen, Liegnitz, Sorau, Hochgiersdorf.
J'ai respecté au mieux l'uniformologie, mais en l'adaptant à la gravure des figurines (ex : revers classiques au lieu de revers à la hussarde). Je ne suis pas mécontent du résultat. Cela me motive d'autant plus pour la suite.
Brossage en blanc plus lavis GW permettent d'obtenir un résultat très satisfaisant pour du 15/18 mm. Pour le blanc de l'uniforme, j'ai dilué le Devland Mud puis remis du blanc par dessus le lavis sauf dans les bords. Pour les ceintures, une base grise reprise en blanc. L'éclairage et le flash de l'appareil éclaircissent un peu le résultat, mais je m'améliore aussi en photos de figurines.
L'arrière du régiment est également plaisant. Il vaut mieux car c'est le côté que l'on voit le plus quand on joue !
Ce régiment originaire de la Slovaquie, hongroise à l'époque, a été créé en 1741, sous le nom "Szirmay", il porta le nom de "Joseph Esterázy" de 1744 à 1762 où il devint "Siskovics".
Principaux faits d'armes : Lobositz, Prague, Breslau, Leuthen, Hochkirch, Meissen, Liegnitz, Sorau, Hochgiersdorf.
J'ai respecté au mieux l'uniformologie, mais en l'adaptant à la gravure des figurines (ex : revers classiques au lieu de revers à la hussarde). Je ne suis pas mécontent du résultat. Cela me motive d'autant plus pour la suite.
Brossage en blanc plus lavis GW permettent d'obtenir un résultat très satisfaisant pour du 15/18 mm. Pour le blanc de l'uniforme, j'ai dilué le Devland Mud puis remis du blanc par dessus le lavis sauf dans les bords. Pour les ceintures, une base grise reprise en blanc. L'éclairage et le flash de l'appareil éclaircissent un peu le résultat, mais je m'améliore aussi en photos de figurines.
L'arrière du régiment est également plaisant. Il vaut mieux car c'est le côté que l'on voit le plus quand on joue !
Inscription à :
Articles (Atom)






