jeudi 27 octobre 2011

IR. 37 Joseph Esterházy

Ne souhaitant pas commencer la peinture sur un uniforme avec trop de blanc, les premières figurines que j'ai peintes sont celle du régiment hongrois "Joseph Esterázy".

Ce régiment originaire de la Slovaquie, hongroise à l'époque, a été créé en 1741, sous le nom "Szirmay", il porta le nom de "Joseph Esterázy" de 1744 à 1762 où il devint "Siskovics".

Principaux faits d'armes : Lobositz, Prague, Breslau, Leuthen, Hochkirch, Meissen, Liegnitz, Sorau, Hochgiersdorf.

J'ai respecté au mieux l'uniformologie, mais en l'adaptant à la gravure des figurines (ex : revers classiques au lieu de revers à la hussarde). Je ne suis pas mécontent du résultat. Cela me motive d'autant plus pour la suite.


Brossage en blanc plus lavis GW permettent d'obtenir un résultat très satisfaisant pour du 15/18 mm. Pour le blanc de l'uniforme, j'ai dilué le Devland Mud puis remis du blanc par dessus le lavis sauf dans les bords. Pour les ceintures, une base grise reprise en blanc. L'éclairage et le flash de l'appareil éclaircissent un peu le résultat, mais je m'améliore aussi en photos de figurines.


L'arrière du régiment est également plaisant. Il vaut mieux car c'est le côté que l'on voit le plus quand on joue !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire