vendredi 16 décembre 2011

Grenz Carlstädter-Szluiner

Un week-end en famille, le suivant au tournoi FOG de Ballainvilliers, puis les vacances de Noël dans le sud, ce mois de décembre ne sera pas très productif. Mais voici enfin mon second régiment de troupes légères, les "Carlstädter-Szluiner".
Ce régiment a été créé en 1746 par Graf Petazzi, près de Carlstadt. Il se distingue des autres par une grosse plaque métallique dorée sur leur couvre-chef 'Kalpak". Je n'ai pas trouvé l'origine spécifique de cette distinction.

Principaux faits d'armes : Reichenberg, Kolin, Strehla, Korbitz, Meissen, Hochgiersdorf.

Cette fois ci, ayant passé une plus grosse commande chez Eureka, j'ai pu faire un régiment avec 8 figurines différentes. Le must pour tout wargamer ! Enfin un uniforme tout en couleur pour me changer du blanc de l'infanterie de ligne autrichienne.


Ayant acheté des fleurs "Mininatur" sur le stand Comitatus de Ballainvilliers, je peux désormais ajouter un supplément de décoration à mes socles.


A bientôt pour un nouveau régiment de ligne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire