dimanche 16 septembre 2012

IR. 33 Nicolaus Esterhazy

Mon premier régiment de hongrois était le régiment Joseph Esterhazy, il allait de soi que le second soit le régiment Nicolaus Esterhazy.

Créé en 1741 par Adam Nikolaus von Andrasi, c'est en 1753 qu'il devient la propriété de Nikolaus Joseph comte Esterházy, surnommé "Nicolas le Magnifique", qui deviendra prince d'Hongrie au déces de son frère Paul Anton en 1762.

Principaux faits d'armes : Lobositz, Prague, Breslau, Leuthen, Hochkirch, Sorau, Dommitzch, Teplitz.

Et voici les photos.


Pour les pompons, j'ai fait comme d'habitude, à mon goût en choisissant dans les diverses sources contradictoires.


Par contre, j'ai toujours fait le tambour aux couleurs du régiment. Cependant, il semblerait que les tambours soient à bordure rouge pour tous les régiments. Tant pis !


Finalement, tout comme pour le premier régiment hongrois, j'ai peint les revers de manche de manière classique car les figurines Eureka de hongrois n'ont malheureusement pas le revers hongrois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire